Par : Celou Flecher
La Juventus FC des Cayes a été sacrée championne de la deuxième édition du Championnat national spécial de première division haïtienne. Opposée à l’Association Sportive Capoise (ASC), la modeste formation cayenne s’est imposée (5-3) aux tirs au but, le dimanche 1er juin 2025, au Parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, face au Vieux Coq Capois, après un match nul (2-2) à l’issue du temps réglementaire.Les « Solos » remportent ainsi la D1 pour la première fois de leur histoire.
Le Parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien a été, le dimanche 1er juin 2025, le théâtre de la grande finale de la 2e édition du Championnat national spécial de première division haïtienne.
L’affiche opposait l’Association Sportive Capoise (ASC) à la Juventus FC des Cayes.
Loin de son fief, c’est la Juventus FC qui a soulevé le graal grâce à sa victoire (5-3) aux tirs au but face à l’ASC, au terme d’une finale animée et riche en buts (2-2) après les 90 minutes entre Capois et Cayens
Pourtant, ce sont les Capois qui avaient ouvert le score à la 18e minute par le biais de Ralph Charles, avant que Mickenson Gilot n’égalise à la 46e pour les Cayens.
Six minutes plus tard, soit à la 51e, Mylove Dorvilien redonne l’avantage à l’Association Sportive Capoise et rapproche les Jaune et Noir d’un quatrième sacre.
Partie à la conquête de son tout premier trophée dans le Championnat national haïtien de première division, la Juventus FC des Cayes est revenue au score (2-2), grâce à Onelson Dorante, buteur à la 88e minute.
Une réalisation ô combien importante, qui a envoyé les deux formations à la séance fatidique des tirs au but, exercice remporté (5-3) par la Juventus FC des Cayes, après que Georges Richard a manqué son tir.
Félicitations aux « Solos », qui viennent de graver leur nom dans le palmarès des clubs haïtiens ayant remporté cette compétition.