Par : Richecard Delva
Le tirage au sort de la Caribbean Cup a effectué le mardi 3 juin 2025, la Juventus des Cayes a placé dans le Groupe B aux côtés de Cibao FC (République dominicaine), O&M FC (République dominicaine), Defence Force FC (Trinité-et-Tobago) et SV Robinhood (Suriname).
La phase de groupes débutera le 19 août prochain, avec des matchs aller-retour s'étalant jusqu'au 2 octobre. Les deux premières équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales prévues entre le 21 et le 30 octobre. La finale et le match pour la troisième place se dérouleront entre le 25 novembre et le 4 décembre de l'année en cours.
Le club cayen qui a récemment sacré champion de la Ligue Haïtienne 2025, a officiellement validé sa participation à la Coupe Caribéenne de la CONCACAF 2025, après son sacre remporté au Parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien le 01 juin dernier face à l'Association Sportive Capoise (ASC) au terme d'un nul deux buts partout (2-2) mais (5-3) aux scéances des tirs aux buts.
La Juventus des Cayes est remportée leur premier titre du Championnat National D1 et rentrée dans la panthéon du football haïtien comme des équipes championnes, une nouvelle page vient tout juste d'écrir pour la jeune formation cayenne depuis sa création en juillet 2006.
Cette participation marque une étape historique pour la Juventus des Cayes, qui représentera fièrement Haïti sur la scène caribéenne. Une performance remarquable dans ce tournoi pourrait ouvrir la voie à une qualification pour la Coupe des Champions de la CONCACAF 2026.