Un avion de la compagnie aérienne IBC Airways a atterri aux environs de 10 heures du matin, le jeudi 12 juin 2025, sur le tarmac de l’aéroport Antoine-Simon des Cayes, dans le Sud d’Haïti, ouvert aux vols internationaux depuis le 5 mars 2025. Il est arrivé dans la 3e ville du pays en provenance de Miami (États-Unis), dans le cadre des opérations visant à garantir la sécurité des périmètres aéroportuaires, avec à son bord des membres d’équipage de la compagnie.
Environ deux mois après son internationalisation par le Conseiller-président de l’époque, Leslie Voltaire, l’aéroport Antoine-Simon des Cayes a accueilli, le jeudi 12 juin, son premier vol inaugural dans le cadre d’un essai.
En effet, un avion de la compagnie aérienne américaine IBC Airways, en provenance de Miami (États-Unis), s’est posé sur le tarmac dudit aéroport.
Selon la presse des Cayes, l’appareil de type ERJ-145, dont la plaque d’immatriculation est N241-BC, a atterri avec uniquement des membres d’équipage à son bord.
Ces derniers ont débarqué sur les lieux dans l’objectif de constater et d’évaluer les conditions de sécurité ainsi que les infrastructures aéroportuaires.
Ce vol inaugural constitue une étape importante vers le lancement officiel des vols internationaux dans le Sud, lesquels devraient être effectifs dans les mois à venir.