Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
Arrestation, dans l’après-midi du jeudi 24 juillet 2025, dans la ville des Cayes, d’au moins 40 individus dont des repris de justice, par les autorités policières dans la troisième ville du pays. Ils ont été interpellés au cours d'une vaste opération menée dans plusieurs quartiers sensibles dans le but de renforcer la sécurité dans le département du Sud en prélude à la célébration des fêtes patronales de plusieurs communes telles que : Camp-Perrin, Port-Salut, Chardonnières et les Cayes.
Les autorités policières du Sud ont lancé jeudi, une vaste opération visant le renforcement de la sécurité dans le département à l'approche de la célébration des fêtes patronales dans plusieurs communes de la région méridionale, notamment Camp-Perrin, Port-Salut, Chardonnières et les Cayes.
En effet, le déploiement des forces de l'ordre dont ceux de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et de la Brigade d’Intervention (BI) à travers les rues a conduit à l'arrestation de 40 suspects dont un évadé de prison , Mackenson ainsi connu.
Ces arrestations ont lieu dans les quartiers dénommés : « La Savanne, Formont, Anba Labapen, Renaud, e Nan Sinal », entre autres, selon les déclarations du Directeur départemental du Sud de la police, Serge Allande Jolicœur.
Les individus mis sous les verrous sont accusés de braquage, vols à mains armées, associations de malfaiteurs, évasion et tentative d’assassinat, selon les autorités policières.
Ils sont actuellement gardés à vue en attendant des suites judiciaires, ont indiqué les responsables.