SAINT-LOUIS DU SUD- PROTESTATION : POUR L`OUVERTURE DU PORT, LES SAINT-LOUISSIENS CRACHENT LEUR RAS-LE-BOL

Par : Frantzou Laguerre

laguerrefrantzou073@gmail.com

*Des dizaine de protestataires ont marché dans la ville de Saint-Louis du Sud, hier, afin d'exiger le fonctionnement du Port commercial du département*.

Sous un soleil de plomb, nombreux étaient ceux qui participaient à la manifestation des gens du Grand Sud qui exigent l'ouverture du Port commercial de cette zone. Le mouvement a été démaré à l'entré de Baie-Dumesle pour parcourir la nationale #2 jusqu'à atteindre la place Dame de la ville pré-citée.

Accompagée d'une bande à pied pour créer l'ambiance tout au long du parcours, muni de pancarte et des mailots flanqués de ce slogan révoltant "Fòk Pò Senlwi a Ouvè." Les citoyens crachent leurs colères et n'entendent pas abandonner la lutte populaire.

En outre, les manifestants ont profité de ce motif pour demander la construction des neuf (9) kilomètres du tronçon de route reliant la nationale 2 au port en vue de faciliter un meilleur transport des marchandises.

Commentaire(s)

2023-07-02
1208 0
COUPE LIPOFU : FLAMBEAU ACADEMY DANS LA COUR DES GRANDS APRÈS SON SACRE HISTORIQUE
Lire
2026-01-03
339 0
« Okay sou Bekàn » : quand la bicyclette redonne souffle et fraternité à la ville des Cayes
Lire
2023-09-21
2066 2
HAÏTI-FOOT : "EN PLEINE CRISE", LES GRENADIÈRES JOUENT EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Lire
2024-06-23
983 0
HAÏTI-SÉCURITÉ : LA FORCE MULTINATIONALE ARRIVERA EN HAÏTI DANS 48 HEURE
Lire
2026-02-02
990 0
Génie Scolaire CAPUC : le savoir s’invite en force à Cavaillon
Lire
2024-04-23
1050 0
LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE : UNE SEMAINE MÉMORABLE POUR MELCHIE DUMORNAY
Lire