CHAMPIONNAT BÈL MOUN : LA BICHE GAGNE LE PREMIER DUEL DE LA GRANDE FINALE

Par : Naphtana Elias

naphtanaelias25@gmail.com

*La Biche a remporté la finale aller de la 97è édition du championnat Bèl Moun 2-1 contre Bourjolly, le dimanche 22 octobre 2023 au parc Mr Henry Isaac.*

La première période s'est terminée (1-0) en faveur de l'équipe Bourjolly grâce à un but de Jean Pierre Florent marqué sur penalty depuis la cinquième minutes de jeu. En face, les amis de St Laurent ( la Biche) ont tout fait pour trouver un le but égalisateur, malheureusement ils n'ont pas pu atteindre leur objectifs.

En seconde mi-temps, la Biche qui n'a jamais baissé les bras a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser jusqu'à renverser la situation.

*Théogène Jean Hersen l'homme de la soirée*

Rentrer en cours de jeu, en une quinzaine de minutes, Hersen, l'homme fort de l'équipe a redonné l'espoir aux supporters en claquant un doublé dans la partie.

Dame pluie a perturbée l'ambiance. Malgré tout, la Biche l'équipe dominante depuis les 1/4 de finale peut déjà espérer le titre suite à cette victoire ô combien importante.

Commentaire(s)

2024-03-07
1002 1
HAÏTI : ARIEL HENRY PORTÉ DISPARU, LA TERREUR DES GANGS CONTINUE
Lire
2023-08-10
542 0
BARAJ LIG CHANPYON SEZON 2023-2024*
Lire
2026-02-03
557 0
Les Cayes : un avion de charter contraint à un atterrissage forcé à Démion, Fonfrède
Lire
2026-03-13
511 0
Élections 2026, 320 partis enregistrés : La politique haïtienne devient un marché d’ambitions personnelles
Lire
2026-02-19
465 0
Jérémie - Carnaval 2026 : Trois jours de mémoire, de rythmes et de lumière dans la cité des poètes
Lire
2024-05-31
873 0
HAÏTI : L`INSÉCURITÉ À PORT-AU-PRINCE TUE LES RÊVES DE LA JEUNESSE
Lire