JÉRÉMIE : EN PLEINE CRISE, UN NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL INSTALLÉ POUR LA GESTION DE LA COMMUNE

Par : Frantzou Laguerre

laguerrefrantzou073@gmail.com

*Composé de Sylnatha Pierre, Joel Jean Baptiste et Yvrose Pierre Alexandre respectivement présidente, deuxième et troisième membre, le nouveau cartel municipal de la ville de Jérémie a été investi de ses fonctions, ce jeudi 18 janvier 2024.*

La cérémonie d'investiture a eu lieu très tôt ce matin, au local de la Direction Départementale de la Police de la Grand'Anse.

Pour revendiquer cette installation, des manifestants ont érigés dans les rues des pneus enflammés et éxige la fermeture temporaire du bâtiment logeant la Mairie de Jérémie.

À ce poste, ces nouveaux fonctionnaires ont remplacé Claude Harry Milord, Fontaine Jean Tama et Yvrose Pierre Alexandre qui lui même est reconduit.

Depuis un bon nombre de jours la ville de Jérémie est en pleine ébullition. Les manifestants proches de l'ancien sénateur élu Guy Philippe réclament le départ sans condition du Premier Ministre Ariel Henry. C'est dans cette dynamique que ce nouveau cartel est désigné pour prendre les rênes du pouvoir pour assurer la gestion de la dite ville.

Commentaire(s)

2023-07-18
885 0
MODIFICATION DES PRIX DES PRODUITS PÉTROLIERS.
Lire
2025-06-20
2160 0
Haïti : Un avocat criblé de balles aux Cayes
Lire
2026-05-25
787 0
Génie Scolaire CAPUC : Le Collège Notre-Dame de la Nativité de Gros-Marin rejoint Shemarina tenant du titre en finale de la 3e édition
Lire
2025-11-17
561 0
Grand’Anse : Le doyen Michelet Séide salué pour sa rigueur après la libération du journaliste Jhon Noël Cadafy
Lire
2024-07-14
1279 6
CAYES - CULTURE : UNE SOIRÉE CAPTIVANTE POUR L`INAUGURATION DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU CONCOURS DE CHANT "OKAY SE LAKAY"
Lire
2024-07-30
786 0
CAYES - IMMIGRATION : 35 RESSORTISSANTS HAÏTIENS REFOULÉS PAR LES AUTORITÉS JAMAÏCAINES
Lire